22
Mai
12

I L’OEUF YOU

Parce qu’avec « WOWY » on se tape trop un délire, c’est parti pour un top musiques romantiques! Grosse québécoise, va falloir faire ton choix et le glisser discrètement à l’homme dont il ne faut pas dire le nom commençant par un C, si tu veux avoir ta déclaration d’amour à la baie des sirènes au pays imaginaire, avec ta chanson favorite! En plus, tu as trouvé le titre de l’article, tu gères trop de la mort qui tue quoi! Allez c’est parti, ce n’est pas dans un ordre de préférence particulier, impossible d’en établir un.
Parce que c’est avec cette chanson ultra-connue que tout a commencé mouahaha.
Dans le genre « Oh my God j’ai les viscères qui se font la malle! » c’est nickel. J’ose espérer que tout le monde l’a déjà entendu au moins une fois, sinon je serai obligé de vous renier. Pour moi la meilleure chanson de U2, du moins à ma connaissance. N’ayant pas écouté l’intégralité de leur discographie, je ne suis pas très objectif. D’ailleurs à chaque fois que j’entends cette chanson ça me fait penser au fameux couple de Ross et Rachel dans Friends. Moment culte, dans ma sitcom favorite.
Deuxième chanson, cette fois-ci largement moins connue: Wild Horses de The Sundays.
Personnellement je la trouve vraiment superbe. Là où je l’ai découverte, c’est lors de la scène du bal de fin d’année dans l’épisode 20 de la troisième saison de Buffy, lorsque Buffy et Angel partagent un slow d’adieu (cf. la photo de l’article). Grave émouvant cet épisode d’ailleurs. Perso je n’ai rien à lui reprocher, sauf peut-être que la qualité n’est pas à son maximum sur youtube, comme pour chaque chansons en fait.
La troisième est Everything de Lifehouse, que j’ai découvert dans le tout premier épisode de Smallville.
Les fautes d’orthographe me font saigner les yeux mais passons. Je l’accorde, elle est plutôt longue, mais ça rend la fin encore plus magistrale. Voilà tout ce que j’ai a dire haha. Oh, et en plus elle a été utilisée dans une de mes séries télévisées favorites, disparue beaucoup trop tôt: Ringer. Respect.
Nouvelle chanson mais même groupe, avec cette fois-ci You and me.
De nouveau entendu dans Smallville, de nouveau à un bal de promo. La partie droite de l’illustration de l’article représente ce moment. Comme je l’ai déjà dit à la grosse québécoise: « C’est parfait pour un mariage! ». Franchement les Lifehouse on ne les arrête pas, ils sont déchainés!
Dans un registre peut-être un peu moins « gnian-gnian » et plus dynamique: Lucky de Bif Naked.
On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, je l’ai avant tout entendu dans Buffy. Je l’ai toujours énormément apprécié, j’étais super heureux qu’elle figure sur une des soundtrack de la série. J’adore la voix roque de la chanteuse et l’ambiance qui est dégagée par ce titre.
Et enfin pour finir, et pas des moindres… Faites place à… Céline Dion perchée sur son bateau! Youhou!
Bah oui c’était un peu beaucoup inévitable que cette chanson finisse par apparaître quelque part dans mon article vu à quel point j’aime le film mouahaha! On a beau dire, même si la Céline a l’air plus que stupide dans ce clip, franchement cette chanson gère, en particulier cette version avec les dialogues. On a commencé par une pseudo-québécoise, on finit par une réelle. Ainsi va l’ordre des choses, c’est pire qu’une chaîne alimentaire.
Donc voilà, petit article pas forcément nécessaire mais bon c’était sympa de l’écrire. Maintenant il ne nous reste plus qu’une chose à faire: soit trouver quelqu’un avec qui les partager, soit nous couper les veines à la petite cuillère. N’hésitez pas à proposer les vôtres, faites-moi de la concurrence!

4 Réponses to “I L’OEUF YOU”


  1. 1 Fah-randole
    Mai 25, 2012 à 20:19

    U2 ❤ ❤
    Comment ose tu dire : "j'espère que tout le monde la au moins écouté une fois ?"

    C'est U2 quoi mon gars tout le monde connais c'est un mythes ! Se sont des Dieux ! C'est la bande à Bono quoi ❤ ❤

    mdr

  2. 3 Fah-randole
    Mai 26, 2012 à 13:09

    Fa(h)na x)


Laisser un commentaire